Dernière mise à jour: 02/05/2024
1. Les présentes conditions générales d'utilisation s'appliquent à la relation commerciale entre BV ImmoParse, dont le siège social est situé à 9831 Sint-Martens-Latem, Kouterbaan 16b et dont le numéro d'entreprise est le 0675.742.877 (ci-après "ImmoParse" ) et l'utilisateur (ci-après l''Utilisateur') concernant l'utilisation de la base de données proposée sur le site Web www.immoparse.be (ci-après le 'Site Web').
'Utilisateur' s'entend de toute personne physique ou morale qui, en tant qu'experts professionnels de l'estimation (expert géomètre, agent immobilier, notaire, expert immobilier, experts immobiliers d'Etat, etc.) valorise un bien immobilier de manière indépendante et indépendante. base professionnelle.
Les présentes conditions générales (d'utilisation) s'appliquent à toute demande d'abonnement effectuée par l'Utilisateur via le Site Internet. En soumettant cette demande d'abonnement, l'Utilisateur confirme expressément avoir pris connaissance des présentes conditions générales (d'utilisation) et les avoir acceptées inconditionnellement et expressément. L'applicabilité des conditions générales de l'Utilisateur est expressément rejetée.
Les définitions suivantes sont également utilisées dans les présentes conditions générales d'utilisation:
Compte: le compte spécifique à l'utilisateur avec lequel l'utilisateur peut se connecter au site Web de la base de données.
Journal d'audit: rapport chronologique pertinent pour la sécurité, ensemble d'enregistrements ou destination et source d'enregistrements qui fournit des preuves de la séquence d'activités liées à l'utilisation de la base de données par un utilisateur.
Base de données: le fichier IMMOPARSE dans lequel sont stockées toutes les données de transaction saisies et les données indexées de l'annonce immobilière.
Site Web de la base de données: le site Web doté d'une connexion sécurisée et d'un accès protégé et sécurisé derrière lequel il est possible d'accéder à la base de données.
Données de référence: Ensemble des annonces immobilières anonymisées générées par la base de données en réponse à une requête d'un utilisateur dans le but de valider des évaluations immobilières.
Règlement: les conditions, directives et accord de non-divulgation pour l'utilisation du service, publiés sur le site Web.
Transaction: tout accord d'achat ou de vente d'un bien immobilier situé en Belgique.
Données de transaction : ensemble des données saisies par l'utilisateur concernant une transaction qui sont stockées pour les besoins de la base de données (non exhaustif : prix de vente, date de la transaction, revenu cadastral,...).
Informations confidentielles: Les informations confidentielles comprennent en tout cas de cause toutes les données relatives à et/ou provenant du site Web de la base de données, les données de transaction, les données personnelles et les données des compte des utilisateurs et les informations désignées comme telles par IMMOPARSE.
2. ImmoParse a le droit de modifier ces conditions générales (d'utilisation) ainsi que la conception ou les paramètres du site Web (de données) à tout moment sans indication de motifs spécifiques. ImmoParse communiquera toutes les modifications importantes à l'Utilisateur par e-mail. Les modifications entreront en vigueur un mois après la notification.
2.1 Un accord entre ImmoParse et l'Utilisateur est conclu après que l'Utilisateur a créé un Compte sur le Site et a choisi une formule d'abonnement.
2.2 Après le paiement électronique, le contrat entre les parties prend place.
2.3 L'Utilisateur doit conserver soigneusement tous les détails du Compte et l'utilisation du Compte est strictement personnelle. Il est interdit de transmettre ces informations concernant le compte à des tiers.
3.1 L'Utilisateur accède à l'intégralité de la Base de données ImmoParse et peut effectuer des recherches justifiant une utilisation normale, avec un maximum de 100 recherches par jour, 300 points de comparaison par jour et 30 exports PDF de listes ou de points de comparaison par jour.
3.2 L'Utilisateur peut traiter les informations obtenues (y compris les données de référence) de la Base de données dans le cadre de ses activités professionnelles à l'égard de son client final, mais s'abstiendra totalement de rendre ces informations publiques de manière générale sous quelque forme que ce soit. ou par tout moyen, électronique, mécanique, par photocopie, capture d'écran ou enregistrement de toute autre manière que dans le cours normal des évaluations immobilières.
3.3 L'Utilisateur n'utilisera et ne traitera que les Données de référence obtenues lors de l'évaluation immobilière commandée par son client. L'Utilisateur est toujours tenu d'indiquer la source 'ImmoParse' dans son rapport d'évaluation lorsqu'il utilise les données de référence ou d'autres données obtenues via la base de données.
3.4 La récupération et/ou la réutilisation répétées et systématiques de parties non substantielles du contenu de la base de données, contraires à l'exploitation normale de cette base de données ou qui causent des dommages injustifiés aux intérêts légitimes du fabricant de la base de données (ImmoParse), ne sont pas autorisées. .
3.5 ImmoParse vérifiera l'utilisation correcte par l'utilisateur de la base de données et des données du compte au moyen de contrôles ciblés.
3.6 ImmoParse s'efforce de maintenir l'exactitude des données dans la base de données aussi élevée que possible, mais ne peut être tenue responsable des informations éventuellement incorrectes.
4.1 Tous les prix (d'abonnement) indiqués sont exprimés en EUR, toujours hors TVA et hors tous les autres frais, droits et taxes éventuels.
4.2 ImmoParse a le droit d'ajuster périodiquement les prix d'abonnement comme indiqué sur le site Web. Les nouveaux tarifs d'abonnement s'appliquent immédiatement.
4.3 Toutefois, les nouveaux prix d'abonnement ne s'appliquent pas aux Abonnements existants pour la durée restante. Les nouveaux tarifs d'abonnement ne s'appliquent qu'en cas de prolongation ou de renouvelement de l'Abonnement.
4.4 Toutes les factures sont immédiatement payables par voie électronique. Les paiements en espèces ne sont pas autorisés.
4.5 Toute contestation de la facture doit, pour être valable, être formulée par lettre recommandée dans les cinq (5) jours calendaires après réception.
4.6 En cas de paiement incorrect de la facture, ImmpParse est en droit d'augmenter les sommes dues par l'Utilisateur de plein droit et sans mise en demeure d'un montant de un (1) pour cent par mois, calculé à partir de la date d'échéance de la facturer. Chaque mois entamé est considéré comme un mois complet lors du calcul des intérêts. En ne payant pas la facture, ImmoParse est également en droit d'appliquer une indemnité forfaitaire de 10 pour cent sur le montant dû, avec un minimum de 75 EUR.
5.1 ImmoParse est en droit de refuser à un Utilisateur l'accès à la Base de Données et/ou au Site si l'Utilisateur ne remplit pas ses obligations à l'article 3) ou si ImmoParse a une crainte fondée de supposer que l'Utilisateur n'est pas (entièrement) en mesure de remplir ses obligations, sans préjudice de tout autre droit revenant à ImmoParse.
6.1 Tous les droits de propriété intellectuelle (droits d'auteur, droits du producteur de la Base de données, …) sur l'ensemble du contenu du Site et de la Base de données (tant dans la conception que dans le contenu), les données de référence et les données de transaction ajoutées par l'Utilisateur et les résultats des services offerts par ImmoParse ainsi que toute la documentation et tout autre matériel sont la propriété d'ImmoParse.
6.2 Sans préjudice des dispositions du Code de droit économique relatives au droit d'auteur et à la protection des bases de données (Livre XI), la reproduction, la diffusion, la vente, la diffusion, la publication, l'adaptation, la traduction, l'adaptation et l'utilisation à des fins commerciales de tout ou partie de ce Site Internet ou Base de données interdits, sous réserve des dispositions des articles 3.2 et 3.3.
7.1 ImmoParse n'assume aucune responsabilité pour tout dommage qui pourrait survenir de la part de l'Utilisateur suite à l'utilisation des informations obtenues sur le site Web ou la base de données d'ImmoParse.
8.1 A l'exception des cas décrits ci-dessous, les parties s'engagent à ne pas divulguer ou mettre à la disposition de tiers les informations qu'elles obtiennent l'une de l'autre dans le cadre de l'exécution du présent Contrat sans l'accord préalable de l'autre partie.
Cet accord est exclusivement régi par le droit belge. Seuls les tribunaux de l'Arrondissement de Gand sont compétents pour statuer sur tous les litiges éventuels.